Loading...
blogpro-inbndmktg

Avoir un blog d’entreprise n’est pas toujours compris par les entrepreneurs ou les chefs d’entreprise. C’est pourtant un outil très efficace à plein d’égard. Nous vous proposons de découvrir au moins 4 raisons qui devraient suffire à vous convaincre d’adopter un blog d’entreprise.

1) Créer de la visibilité pour votre activité

Créer de la visibilité avec votre blog d'entrepriseAvoir un blog d’entreprise est un excellent moyen de créer de la visibilité pour votre activité. Tous les articles que vous publiez peuvent être trouvés sur internet et chacun d’eux constitue une opportunité pour vos prospects ou clients de découvrir votre activité.
Le blog d’entreprise est aussi l’outil idéal en complément des réseaux sociaux. Il vous donne du contenu à partager auprès de votre communauté et permet d’animer vos réseaux sociaux avec vos propres informations.

2) Rester constamment informé

Rester constamment informé avec un blog d'entreprise
Le blog professionnel est un excellent moyen de rester informé, bien sûr ceci est vrai pour les lecteurs, mais aussi pour celui qui tient le blog.
Pour mieux répondre aux questions éventuelles de vos lecteurs, vous allez recueillir un maximum d’information autour du sujet traité. Et pour aborder le sujet sous un angle original ou avoir une information exclusive, il est indispensable d’avoir une vieille efficace qui renforce votre expertise.

3) Développer votre notoriété en aidant vos prospects

Avoir un blog d’entreprise vous permet de partager de l’information utile avec vos clients et prospects. Vous les aidez gratuitement à accomplir certaines tâches, à perfectionner leur connaissance à propos d’un sujet et à faire des choix éclairés. Du contenu intéressant, c’est synonyme de confiance. La confiance permet d’avoir des contacts qualifiés. Les contacts qualifiés sont vos ventes futures.

4) Avoir des retours clients grâce aux commentaires

Avoir un blog d'entreprise permet d'avoir des retours clients
Avoir un blog d’entreprise est également un moyen de mieux connaitre vos clients. Il s’agit d’un espace d’échange sur lequel ils peuvent vous laisser un commentaire pour demander des précisions, exprimer leur avis ou lancer une discussion autour du sujet que vous avez abordé. Quoi qu’il en soit, vous recueillez des informations précieuses pour mieux connaitre vos clients et vous rapprocher d’eux à l’aide d’un moyen simple et efficace.

Vous avez déjà un blog d’entreprise ou envisagez d’en avoir un ?
Laissez-nous un commentaire pour nous donner vos retours ou nous demander des précisions.

Si cet article vous a intéressé, vous pouvez le partager avec votre communauté. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter & Facebook, et vous inscrire à notre newsletter pour avoir d’autres conseils pratiques.

Livre blanc optimiser son taux de conversion

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement