Loading...
araoo_ameliorer_sa_performance_commerciale.jpg
14 jui 2022

Performance commerciale : 6 étapes pour l'améliorer !

Vous souhaitez améliorer votre performance commerciale, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article vou…

araoo_page_de_vente.jpg
27 mai 2022

8 étapes pour créer une page de vente efficace !

Vous envisagez de créer une page de vente pour votre site e-commerce ? Découvrez les étapes indispensables pour créer u…

araoo_plan_prospection.jpg
19 mai 2022

Comment établir un plan de prospection efficace ? [202…

Le plan de prospection définit les actions concrètes à mettre en place pour réaliser les objectifs commerciaux de l’ent…

araoo_elevator_pitch_persuasif.jpg
05 avr 2022

Comment créer un elevator pitch persuasif ?

Qu’est-ce qu’un elevator pitch ? Comment le rédiger et pourquoi vous en avez besoin ? Retrouvez les réponses à ces ques…

fichier_prospection_araoo.jpg
23 mar 2022

Fichier de prospection : 5 techniques avancées pour le…

Le fichier de prospection est une liste qui contient les contacts des prospects d’une entreprise. Mais comment le créer…

araoo_prospection_telephonique_digital.png
21 mar 2022

Réussir sa prospection téléphonique à l’ère du digital…

Vous souhaitez démarrer une campagne de prospection téléphonique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet a…

outbound sales démarrer
04 fév 2022

Outbound Sales : ce qu’il faut savoir pour démarrer

L’outbound sales est une stratégie de développement commerciale qui consiste à contacter des prospects froids pour leur…

Bien gérer portefeuille client
02 fév 2022

Comment bien gérer son portefeuille client [2022]

Un bon commercial doit aussi et surtout développer et maintenir de bonnes relations avec ses clients et cela passe par …

spin_selling_la_technique_qui_vous_aide_a_mieux_vendre.jpg
05 jan 2022

Spin selling : la technique qui vous aide à mieux vend…

Vous recherchez une technique qui vous aide à mieux vendre ? Découvrez le SPIN Selling, son application et ses nombreux…

Qu’est-ce que l’outbound sales ?

L’outbound sales consiste à envoyer des messages marketing ou de ventes directement à des leads ou prospects pour réaliser un objectif de conversion (obtenir un rendez-vous, programmer une démo, vendre, etc.).

Cette technique de vente permet souvent de contacter les prospects en masse et est souvent associée aux techniques traditionnelles de marketing et de vente (TV, radio, magazines, etc ).

La transformation numérique a permis de réinventer l’outbound sales en offrant aux équipes marketing et commerciales les outils pour mieux cibler leurs prospects et générer un meilleur ROI.

Le cold emailing est l’une des stratégies outbound les plus efficaces notamment pour les entreprises B2B. Elle permet entre autres de :

- Développer la notoriété de la marque et atteindre directement les prospects n’ayant pas encore entendu parler de vous

- De toucher un nombre illimité de prospects potentiels dès le départ sans attendre que votre tunnel de conversion se remplisse de leads

- D’obtenir des résultats rapides sous forme de leads ou de ventes et réduire le cycle d’achat en attendant que vos tunnels inbound commencent à produire des résultats

- D’avoir une communication one-to-one avec vos leads et personnaliser au maximum votre message

L’objectif est de se concentrer dès le départ sur les activités qui génèrent du chiffre d’affaires et boostent la croissance de votre entreprise

5 modèles de landing page

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement