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L’outbound sales consiste à envoyer des messages marketing ou de ventes directement à des leads ou prospects pour réaliser un objectif de conversion (obtenir un rendez-vous, programmer une démo, vendre, etc.).
Cette technique de vente permet souvent de contacter les prospects en masse et est souvent associée aux techniques traditionnelles de marketing et de vente (TV, radio, magazines, etc ).
La transformation numérique a permis de réinventer l’outbound sales en offrant aux équipes marketing et commerciales les outils pour mieux cibler leurs prospects et générer un meilleur ROI.
Le cold emailing est l’une des stratégies outbound les plus efficaces notamment pour les entreprises B2B. Elle permet entre autres de :
- Développer la notoriété de la marque et atteindre directement les prospects n’ayant pas encore entendu parler de vous
- De toucher un nombre illimité de prospects potentiels dès le départ sans attendre que votre tunnel de conversion se remplisse de leads
- D’obtenir des résultats rapides sous forme de leads ou de ventes et réduire le cycle d’achat en attendant que vos tunnels inbound commencent à produire des résultats
- D’avoir une communication one-to-one avec vos leads et personnaliser au maximum votre message
L’objectif est de se concentrer dès le départ sur les activités qui génèrent du chiffre d’affaires et boostent la croissance de votre entreprise