Loading...

Identifier

Analyser et identifier les prospects les plus engagés dans le parcours de conversion

Qualifier

Obtenir des données plus riches et plus précises et mettre à jour ses segments automatiquement

Développer

Utiliser des scénarios multicanal automatisés pour entretenir et développer votre relation clients

Piloter

Mesurer le retour sur investissement de ses opérations marketing et créer des tableaux de bord personnalisés

Marketing automation

Comment ça fonctionne et quand s'en servir ?

Un logiciel de marketing automation vous permet d’automatiser vos campagnes marketing en fonction du comportement de vos cibles et de leur engagement dans le parcours d’achat.

Le marketing automation ne se résume pas à de l’emailing automatisé. Un logiciel de marketing automation offre de nombreuses fonctionnalités pour envoyer le bon message à la bonne personne sur le bon canal au meilleur moment et tout cela automatiquement.

Le préalable à l'automatisation et de s'assurer que vous arrivez à obtenir des résultats sans. L'automatisation permet "uniquement" de changer d'échelle.

En savoir plus ? 🤔
Marketing automation 2.jpg

Choisir son logiciel de Marketing Automation

Le marché des logiciels de Marketing Automation est mature avec plusieurs dizaines de solutions existantes. Le choix se fera en fonction de vos outils existants, du budget et du périmètre fonctionnel attendu. Dans tous les cas, un bon logiciel de Marketing Automation vous proposera les fonctionnalités ci-dessous.

SCÉNARIOS AUTOMATISÉS

  • Décuplez vos efforts marketing avec les "playbooks" qui marchent
  • Accompagnez vos prospects tout au long de leur parcours d’achat
  • Adressez vos cibles de manière individualisée

TRACKING & ANALYSE

  • 3 technologies de suivi : IP, cookie & empreinte digitale
  • Analysez le comportement tout en respectant le RGPD
  • Ciblez des profils même s'ils sont anonymes

LANDING PAGES

  • Créez vos landing pages sans connaissance technique
  • Configurez simplement les pixels de conversion
  • Augmentez votre taux de conversion

FORMULAIRES DYNAMIQUES

  • Créez des formulaires qui s'adaptent à vos visiteurs
  • Récoltez des informations complémentaires à chaque visite
  • Devenez moins intrusif et plus performant

GESTION DES LEADS

  • Centralisez la gestion de vos leads et notez leur qualité
  • Analysez en temps réel les actions réalisées par vos prospects
  • Identifiez les contacts les plus engagés

Segmentation

  • Segmentez votre base automatiquement
  • Ajoutez des contacts dès que les conditions sont remplies
  • Conservez une base de données actualisée

Dernières infos

Marketing Automation & Emailing

Les articles rédigés par nos experts pour vous faire progresser et être à jour. Consultez les dernières publications 👇

[Araoo] 8 outils pour trouver une adresse mail professionnelle.jpg
15 nov 2021

8 outils pour trouver une adresse mail professionnelle

La meilleure façon de trouver une adresse mail professionnelle est l’utilisation d’un logiciel spécialisé comme ceux pr…

Article_Mail_de_relance_efficace_exemples_et_techniques.jpg
26 oct 2021

Mail de relance efficace : exemples et techniques

Tout ce qu’il faut faire ou éviter pour rédiger et envoyer un mail de relance efficace et engager vos contacts.

Article_prospection commerciale_techniques_et_outils.jpg
18 oct 2021

Prospection commerciale : techniques et outils

La prospection commerciale est le processus qui permet aux entreprises d’identifier et d'acquérir de nouveaux clients. …

Templates Email HTML

Profitez de nos ressources disponibles en téléchargement