26 sep 2022
Etre présent sur les réseaux sociaux représente un avantage certain pour votre entreprise, vous allez gagner en visibilité et en notoriété. Mais c’est aussi un environnement où chacun peut s’exprimer comme il le souhaite… Parfois, cela peut aller jusqu’à des commentaires négatifs ou des avis abusifs qui peuvent nuire à votre image. Alors, comment se défaire des avis abusifs sur Facebook ?
Facebook est un outil formidable qui va vous permettre de gérer votre communauté, vous rapprocher de vos utilisateurs en les informant des dernières actualités de votre entreprise, en les invitant à participer à des jeux-concours etc. Grâce à ces différentes interactions, vous allez pouvoir échanger avec vos clients, ils donneront leur avis, feront part de leur expérience. Et vous pourrez alors vous servir de ces éléments pour sans cesse améliorer la qualité de vos produits et services !
Les internautes s’expriment de plus en plus et leur avis est pris en compte par le reste de la communauté : plus vous aurez d’avis positifs, plus votre image sera renforcée et plus vous rassurerez vos futurs clients. Mais vous serez peut être aussi confronté à des avis négatifs voire abusifs…
Comme tous les autres réseaux sociaux, Facebook a mis en place un processus de signalement des éléments jugés inappropriés. Plusieurs solutions s’offrent à vous face à un avis abusif :
Vous voici désormais rassuré ? Vous savez comment réagir face à des avis abusifs sur Facebook ? Pour en savoir plus et pour vous accompagner dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, contactez Araoo, agence de web marketing à Montpellier !