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Créer une page Google+ pro est l’un des meilleurs moyens de se faire référencé par Google rapidement et à moindre frais. Revenons sur les étapes importantes de la création de votre page Google+.

1) Avant de créer votre page Google+ pro

Évidemment il vaut mieux avoir une activité professionnelle à promouvoir, considérons ce point là comme acquis. Nous vous recommandons ensuite de réfléchir à ce que vous souhaiter partager sur votre page Google+ et de commencer à recenser les infos à partager. Débutez d’abord par un résumé de votre activité, ce que vous proposez à vos clients, vos horaires, sélectionnez des images intéressantes, etc. Vous aurez besoin de ces informations pour créer votre page Google+ pro. Notez que pour l’instant vous n’avez pas forcément besoin de vous connecter sur le web pour réaliser cette étape préliminaire. Comme pour toute stratégie de contenu, on commence par faire l’inventaire du contenu disponible.

2) Créer votre compte Google+ personnel

Vous avez réunit un certains nombre d’informations, vous voulez maintenant les mettre sur votre page Google+. Pour pouvoir créer une page Google+ pro, vous devez avoir un compte Google. Si c’est le cas, passez directement à l’étape suivante. Sinon, il faudra créer un compte Google+ à votre nom. À l’identique de Facebook, vous devez avoir une page personnelle Google pour pouvoir créer une page professionnelle. C’est aussi l’occasion de penser à votre réseau proche et scruter les suggestions Google pour ajouter à votre cercle des personnes que vous connaissez. Ce sera toujours une base auprès de laquelle vous pourrez partager des informations.

3) Créer votre page Google+ pro

Vous avez recensé un peu de contenu, votre Google+ personnel est actif, il est temps maintenant de passer à la création de votre page Google+ – enfin ! -. Vous devez vous rendre sur la page de Google My Business et cliquer sur “Inscrivez votre entreprise sur Google”. À ce moment, il existe 2 cas de figure :
1. Google trouve votre entreprise avec l’adresse postale
2. Google ne trouve pas votre entreprise
La plupart du temps, vous serez dans le 2e cas de figure. Il faudra alors cliquer sur “J’ai bien saisi le nom et l’adresse – Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement”.
Saisissez vous mêmes les infos de votre établissement
Vous aurez ensuite à remplir un formulaire assez succint avec le nom de votre entreprise, votre adresse complète, les informations de contact, etc. Google vous demandera alors de valider votre compte et vous enverra par courrier un code de validation.
Code de validation Google+ My Business

Il existe un autre parcours pour arriver au même résultat. Vous pouvez utiliser Google+ pour les marques. Dans ce cas, vous aurez le choix entre 3 types d’activité. “Établissement” et “Zone desservie” sont plus adaptés à un référencement local, alors que “Marque” correspond davantage à une activité “sans frontière”.

Google My Business : choix du type d'activité

Laissez nous un commentaire si vous avez besoin de conseils particuliers pour créer votre page Google+ pro.

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