26 sep 2022
Vous avez décidé de développer votre présence sur les réseaux sociaux ? Vous avez commencé à réfléchir à votre stratégie et à vous organiser… Mais vous manquez d’inspiration pour trouver les contenus à publier ? Voici 10 idées de contenus à publier sur les réseaux sociaux et à suivre pour éviter le syndrome de la page blanche !
Pour qu’ils soient lus, il faut qu’ils soient diffusés, et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour les publier et attirer le plus grand nombre de lecteurs possible ? C’est pour cette raison que vous devez apporter le plus grand soin à la rédaction de vos articles de blog, en réfléchissant aux sujets que vous allez aborder, en planifiant, etc.
Que ce soit un webinaire, une présentation de vos services, de vos produits, la vidéo prend de plus en plus d’importance sur les réseaux sociaux. C’est le contenu à privilégier, car c’est celui qui attire le mieux l’attention des internautes. Inspirez-vous des vidéos de Brut, qui ont le mérite d’être courtes et très focus sur une thématique ! Voici un exemple de contenu vidéo à créer.
Le livre blanc est un excellent exemple de contenu ressource : il vous permet de vous positionner en tant qu’expert dans un domaine bien précis. C’est un projet qui demande beaucoup de travail, mais que vous pourrez réutiliser plusieurs fois pour le publier sur les réseaux sociaux.
Les citations sont souvent utilisées pour mettre en avant des valeurs. Pour une entreprise, citer un grand auteur ou une personne inspirante, c’est montrer son état d’esprit, sa philosophie. Pensez à soigner leur présentation : dans un post avec une citation, l’aspect graphique est aussi important que le message !
Vos clients sont vos meilleurs prescripteurs ! N’hésitez pas à leur demander un petit testimonial que vous pourrez publier autant sur votre site que sur vos pages sur les réseaux sociaux. Ces témoignages vont légitimer votre expertise et rassurer vos futurs clients.
Quand on se lance sur les réseaux sociaux et que le site ou le blog ne sont pas encore en ligne, ce n’est pas évident de savoir quoi publier… Dans ce cas, il y a une méthode facile à mettre en place : identifiez vos clients, vos partenaires et partagez leurs contenus. Une fois que vous aurez déployé votre présence, vous pourrez alors les solliciter pour faire de même !
Une image vaut mille mots ! Une infographie bien préparée va retenir l’attention de vos fans. Il faut qu’elle soit pédagogique, ludique et esthétique. En bref, qu’elle soit comprise du premier coup d’oeil. Alors, apportez le plus grand soin à la réalisation de vos infographies.
Ce sont des contenus qui ont beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. C’est normal, tout le monde aime se détendre et jouer, dans l’espoir de gagner ! Vous pouvez proposer des quizz pour tester les connaissances de vos fans, des jeux-concours pour remporter des lots pour une occasion spéciale…
Proposer à vos fans de répondre à un sondage, c’est s’intéresser à leur avis et les impliquer dans la vie de votre entreprise, c’est donc une démarche gratifiante pour les internautes. Prenez le temps de bien préparer votre sondage, il doit avoir un objectif clair et les fans doivent comprendre tout de suite l’intérêt d’y participer.
Quand il se passe un événement particulier au sein de votre entreprise, pensez à le partager sur les réseaux sociaux. Une soirée de lancement, une conférence, un nouveau collaborateur qui vient d’arriver… Les fans aiment découvrir l’envers du décor et cette approche s’inscrit dans une stratégie de story-telling, alors n’hésitez pas !
Vous souhaitez en savoir plus sur les types de contenus à publier sur les réseaux sociaux et choisir celui le plus adapté à votre cible ? Contactez Araoo, votre agence de web marketing à Montpellier vous accompagne dans vos projets !