26 sep 2022
Pour augmenter le trafic de son site, il n’y a pas de solutions miracles ! Pour vous faire connaître et gagner en visibilité, il faut que vous partagiez les contenus de votre site et/ou de votre blog. Et quoi de mieux que de le faire sur les réseaux sociaux ? Avec des contenus engageants et de qualités, vous retiendrez l’attention de votre audience qui se fera le plaisir de les partager.
Voici comment augmenter le trafic de son site via les réseaux sociaux :
Facebook, Linkedin, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, Youtube…. Ce sont toutes des plateformes intéressantes à moins de savoir les exploiter et les adapter à son activité. Par exemple, si vous êtes photographe et que vous souhaitez promouvoir vos photos et votre book en ligne : privilégiez Instagram, Pinterest ou Facebook. Si vous êtes une agence de communication réalisant des vidéos promotionnelles, Youtube sera parfaitement adapté. Quoi qu’il en soit, le choix de la plateforme doit être pertinente, suivant la stratégie média que vous avez décidé de mettre en place en amont.
Proposez un contenu riche et pertinent (infographies, guides, interviews, vidéos…) pour votre audience afin qu’ils puissent les partager. Utilisez des titres accrocheurs : privilégiez les chiffres, les phrases commençant par comment…, où trouver… etc. Enfin, illustrez vos articles avec des images percutantes, cela entraînera le partage de celles-ci.
La structure de votre site est aussi importante, prévoyez des boutons de partage sur les pages de votre site et blog afin que les internautes puissent les partager facilement.
Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez partager tous vos contenus et engager votre communauté. Plus vos contenus seront intéressants, plus ils seront partagés et plus votre trafic augmentera. Prendre en compte les points suivants vous permettra de booster votre trafic :
Mettre un lien sur vos profils est bon pour votre SEO mais aussi pour votre trafic.
Pensez aussi à faire apparaître un lien vers votre site sur tous vos posts.
Les hashtags sont comme des étiquettes, ils vous permettront d’être mieux exposés sur le web et d’attirer d’autres internautes.
Un réseau social mal entretenu vous fera perdre des « fans » et donc de l’audience. Prévoyez 2 à 3 posts par semaines sur Facebook et Linkedin. Vous pouvez aussi opter pour la création d’articles directement sur Facebook. Sur Twitter vous pouvez publier autant de fois que vous le souhaitez. Enfin, faites une analyse du trafic sur vos réseaux, notez vos pics d’audiences et postez vos articles à ce moment-là.
Si votre contenu ne touche pas votre audience, il est inutile de s’acharner et de re-proposer le même contenu. Enfin, ne faites pas trop la promotion commerciale de vos produits, vous risquerez de faire fuir votre audience.
En résumé, pour augmenter le trafic de votre site via les réseaux sociaux, il faut que vous ayez une stratégie de contenu. Proposer des contenus engageants et de qualités pour permettra d’engager votre audience et ainsi les encourage à les partager sur les réseaux sociaux. Plus il y aura de partage, plus votre site gagnera en visibilité !