26 sep 2022
Vous n’arrivez pas à faire décoller le nombre de fans de votre page Facebook ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans ce cas, surtout depuis que le célèbre réseau social a annoncé en début d’année sa volonté d’augmenter la visibilité des posts des amis sur les profils au détriment de ceux des pages professionnelles… Mais il existe tout de même des solutions pour obtenir plus de fans sur Facebook !
Parfois, quand on est débordé, on n’a pas le temps de penser aux basiques. Et pourtant le community management repose sur des bonnes pratiques qui vont avoir un impact direct sur le nombre de vos fans sur Facebook.
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Vous avez un site web ? Mais avez-vous un blog et surtout l’alimentez-vous assez souvent ? Si ce n’est pas le cas, revoyez votre stratégie éditoriale. Vos articles de blog représentent la première source d’infos à diffuser sur Facebook. Vous allez ainsi utiliser le réseau social pour générer du trafic sur votre site et augmenter votre référencement naturel.
Dans un second temps, pensez à partager les articles d’autres blogs en lien avec votre activité, les posts d’autres pages similaires ou complémentaires à la vôtre. Vous allez alors montrer à votre communauté votre sens de l’ouverture et encourager les autres pages à partager vos propres articles.
C’est un point essentiel dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, et c’est encore plus vrai sur Facebook ! Saviez-vous par exemple que les vidéos génèrent 3 fois plus d’interactions qu’un simple post de quelques lignes ? Alors, pensez à alterner les types de contenus : un post avec un lien vers un article, un post illustré d’une photo, un post avec une vidéo…
Les posts contenant des vidéos ont plus d’impact. Vos fans les partageront plus facilement et vous atteindrez ainsi un nouveau public qui viendra enrichir votre communauté.
Conseil n°4 : pour obtenir des fans sur Facebook, faites-leur plaisir !
Tout le monde aime recevoir des cadeaux ! Pensez à organiser des jeux-concours, à proposer des réductions. Vos fans vont apprécier ce genre de démarche,. Ils vont partager vos publications pour augmenter leur chance de gagner. Et vous toucherez ainsi leurs propres amis !
Selon votre activité, vous pouvez aussi créer un événement sur Facebook en invitant les participants à taguer leurs amis pour les informer.
Tout d’abord, pensez à insérer l’url de votre page Facebook en signature de vos mails. Ensuite, vous pouvez régulièrement mettre en place une campagne d’e-mailing spécialement dédiée au développement de votre communauté de fans. Vous les informerez des nouveautés sur votre page, des jeux-concours, des événements et pourrez en profiter pour les inviter à envoyer le lien vers votre page Facebook à leur carnet d’adresses.
Vous êtes peut être aussi présent sur Twitter, Instagram, LinkedIn ? C’est très bien mais surtout ne liez pas tous vos comptes entre eux. Vous pensez que vous allez gagner du temps ? Certainement, mais vous allez aussi perdre en crédibilité : il est bien plus pertinent de publier des contenus différents et adaptés selon le réseau social sur lequel on s’exprime !
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