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Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Vous êtes probablement déjà présent sur tous ces réseaux sociaux. On vous a probablement conseillé de vous y inscrire parce que c’était bon pour développer votre entreprise et pour vous faire connaître. Mais avez-vous déjà pensé à générer des leads avec les réseaux sociaux et à réaliser des ventes ?  Voici 5 astuces pour générer des leads avec les réseaux sociaux et pourquoi vous devez le faire.

Vos clients potentiels sont sur les réseaux sociaux

générer des leads avec les réseaux sociaux - client potentiels

Source : Pixabay

Beaucoup de personnes sont sur les réseaux sociaux. C’est un fait. Rien que pour Facebook, on compte environ 33 millions d’utilisateurs en France. Soit 1 personne sur 2. Selon le baromètre du numérique, 59 % des Français ont « participé, au cours des 12 derniers mois, à des réseaux sociaux ».

Le message est extrêmement clair. Vos clients potentiels sont forcément sur les réseaux sociaux.

Encore mieux, générer des leads avec les réseaux sociaux est très efficace, car le ciblage marketing est très précis. Les réseaux sociaux incluent à la fois des données démographiques, les centres d’intérêt, et les données géographiques de leurs utilisateurs. Et plus vous ciblez correctement vos prospects et meilleurs sont vos résultats. Passons maintenant aux choses concrètes. Voici 5 astuces pour générer des leads avec les réseaux sociaux.

5 astuces pour générer des leads avec les réseaux sociaux

Astuce n° 1 : Partagez les liens de vos landing page

Vos landing page sont des pages sur lesquels un internaute est prêt à vous laisser des informations (email, nom, téléphone, etc.) en échange du contenu que vous lui offrez. Si le contenu que vous proposez est suffisamment intéressant, les internautes seront prêts à indiquer leurs coordonnées. En partageant le lien de ces pages sur les réseaux sociaux vous donnez une chance à votre communauté de fan de se transformer en leads.

Astuce n° 2 : Organisez des jeux-concours

Le jeu-concours est un excellent moyen de générer des leads avec les réseaux sociaux. Vous pouvez faire participer vos fans et followers de plusieurs façons :

  • Soit vous leur demandez de partager, liker, retweeter, suivre votre post ou page.
  • Soit vous leur demandez de cliquer sur un lien qui les emmène vers un formulaire à remplir.

La principale difficulté dans un jeu-concours étant de trouver un lot à gagner suffisamment intéressant pour vos fans, et suffisamment rentable pour vous. En effet, avec des cadeaux de trop grandes valeurs, vous risqueriez de n’attirer que les chasseurs de primes et d’avoir par conséquent des contacts très peu qualifiés.Astuce n° 3 : Proposez des offres promotionnelles

Les offres promotionnelles et les codes de réductions sont une excellente manière de générer des leads sur les réseaux sociaux et d’accroître la notoriété de votre marque. Et cerise sur le gâteau, les codes de réductions peuvent même générer des ventes directes. Choisissez une vente flash très incitative et limitez votre campagne dans le temps pour créer un sentiment d’urgence. Utilisez des codes différents pour chaque réseau social et traquer ainsi sur quelle plateforme vous avez obtenu les meilleurs résultats.

Astuce n° 4 : Utilisez la publicité

Bien sûr, la publicité sur les réseaux sociaux permet de promouvoir toutes les actions que nous avons décrites ci-dessus pour générer encore plus de leads ! Avec Facebook, vous pourrez cibler très précisément le profil des internautes que vous voulez atteindre. Utilisez Instagram si votre publicité est très graphique ou LinkedIn si vous voulez toucher des profils BtoB.

Astuce n° 5 : Faites un sondage

Plutôt que d’essayer de deviner ce qui plaît à votre communauté, pourquoi ne pas leur demander directement ? Oui, car pour générer des leads avec les réseaux sociaux, il est crucial de produire et de partager du contenu de qualité. Autrement dit, du contenu qui correspond totalement aux goûts et aux envies de votre communauté. Lancez un sondage sur les réseaux sociaux et demandez à vos fans ce qu’ils pensent de vos produits, ou comment ils s’en servent ou encore quels types de conseils ils aimeraient recevoir.

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