12 avr 2022
Google My Business est un outil gratuit vous permettant de créer une fiche d’identité de votre entreprise. Le but ? Gagner en visibilité lorsque vos clients vous recherchent. Google ne cesse d’enrichir ses fonctionnalités et parmi les dernières nouveautés Google My Business, on trouve :
Depuis quelques semaines, Google propose aux petites entreprises de créer facilement et rapidement un site internet en moins de 10 minutes ! Et ce à partir des informations déjà renseignées sur la fiche Google My Business.
Avec ces avantages vous vous direz peut-être : « parfait, c’est à partir de Google que j’ai créé mon site, alors je vais apparaitre sur la première page et avoir plus de trafic ! « . Faux, en réalité on ne peut pas faire un vrai travail de fond en SEO avec ce simple site présentant seulement votre activité. L’objectif est pour le moment de faire connaitre votre marque/entreprise, et à voir par la suite si Google développera d’autres outils pour un site « SEO friendly ».
# Publication d’informations avec Google PostsGoogle propose désormais aux entreprises d’afficher des informations ciblées en publiant des Posts : promouvoir des offres spéciales et évènements, communiquer un message officiel, mettre en avant des offres d’emplois… Les posts publiés seront directement référencés dans le moteur de recherche de Google et Google Local.
Actuellement, elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Elle permet d’avoir un bouton « Message » affiché sur votre fiche entreprise. Dès qu’elle sera disponible en France, vos clients pourront vous contacter directement par SMS. Après avoir configuré la messagerie, vous pourrez programmer des réponses automatiques et commencer une conversation par SMS. Cette messagerie peut être très utile pour rester proche de vos clients et répondre aux mieux à leurs attentes, mais il faudra attendre les premiers retours (positifs ou négatifs) pour se faire un avis.
Pourquoi s’intéresser aux nouveautés Google My Business ?Google My Business est un levier dont vous ne devez pas vous passer ! Nous vous conseillons de vous inscrire, créer votre fiche – si ce n’est pas déjà le cas – et prendre connaissance des dernières nouveautés. Vous pouvez mettre en avant votre entreprise avec : photos, horaires d’ouverture, adresse, numéro de téléphone, avis… Vous serez plus visible dans les recherches locales et sur Google Maps. L’outil qui vous est mis à disposition par Google vous permettra de vous faire connaître, d’attirer de nouveaux clients mais aussi de fidéliser vos clients actuels.