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[Araoo] Recherche mots cles ahrefs

La recherche de mots clés est le socle sur lequel se dresse votre stratégie de référencement naturel. Sans cette étape cruciale, toute autre initiative SEO est sans intérêt. C’est pour cette raison qu’il est primordial de connaître les bonnes tactiques et d’utiliser les bons outils SEO. Nous vous montrons dans cet article comment bien faire votre recherche de mots-clés avec Ahrefs.

Ahrefs : Qu’est-ce que c’est et pourquoi vous en avez besoin ?

Il existe probablement bien plus d’outils SEO que vous pouvez en utiliser pendant une vie. Des gratuits, des payants, des généralistes et des “niches”. Quand il s’agit de référencement naturel, il faut dire que nous avons l’embarras du choix.

Mais rares sont les outils qui sont à la fois complets, puissants et simples d’utilisation. Ahrefs rempli ses conditions et c’est l’une des raisons qui en fait l’un de nos outils préférés chez Araoo.

Et si nous utilisons Ahrefs dans notre processus de recherche de mots-clés, c’est parce qu’il est un outil SEO très complet, doté de fonctionnalités qui couvrent tout le processus SEO : audit, recherche des mots-clés et sujets de contenus, et netlinking

Et si nombreux sont les outils à tenir mêmes promesses, voici les raisons qui nous ont poussé à choisir Ahrefs comme un élément essentiel de notre arsenal SEO. 

  • Une très grande base de données de mots-clés et expressions : 8 milliards d’expressions sont recensées et stockées dans la base de données de l’outil, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
  • Une grande base de données de backlinks : des milliards de backlinks sont enregistrés dans la base de données de l’outil, afin de vous aider à trouver les meilleures opportunités de netlinking et distinguer les bons liens des mauvais.
  • Des fonctionnalités uniques : peu nombreux sont les outils qui peuvent rivaliser avec Ahrefs. Il se distingue en effet avec des algorithmes sophistiqués et un ensemble de fonctionnalités très poussées, telle que Newly Discovered qui vous permet de trouver de nouveaux mots et idées de contenus, avant que vos concurrents les découvrent.

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Recherche de mots clés avec Ahrefs : 2 techniques infaillibles

Il existe plusieurs façon pour trouver des mots-clés pertinents. Focus aujourd’hui sur 2 techniques très simples mais efficaces, pour vous permettre de découvrir des mots-clés parfaits.

# – Technique 1 : Recherche de mots-clés avec Keyword Explorer

La première technique consiste à exploiter la fonctionnalité Keyword Explorer de Ahrefs. 

Vous commencez avec une ou plusieurs idées de mots-clés. Il peut être utile de faire une petite séance de brainstorming pour générer le maximum d’idées pertinentes possibles. Renseignez ensuite les mots dans la section Keyword Explorer. Vous pouvez également importer une liste de mots sous forme de fichier .txt ou .csv. 

Recherche de mots-clés avec Ahrefs

Un dresseur de chiens par exemple, aura tout intérêt de se positionner sur le terme “dresseur de chien” et trouver des termes similaires. 

Ci-dessous, les informations fournies par Ahrefs, pour ce mot-clé. 

rechercher des mots-clé avec Ahrefs

D’après les données relatives au volume de recherche et à la concurrence, nous savons déjà que ce mot est une très bonne opportunité à saisir. Mais l’objectif est de trouver le maximum de mots liés à ce terme. Pour cela, cliquez All Keyword Ideas.

recherche mots-clés ahrefs

Vous aurez accès à un large choix de mots très pertinents, avec toutes les données dont vous aurez besoin pour décider sur quels mots-clés vous positionner. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi trouver les mots-clés les plus proches de votre terme, avec l’aide de l’outil Search Suggestions, qui affiche les suggestions de Google sur la requête entrée.

mots-clé ahrefs

# – Technique 2 : Recherche des mots-clés avec Site Explorer

La seconde façon de trouver des mots-clés avec Ahrefs se base sur l’analyse des sites concurrents, et ce en exploitant la fonctionnalité Site Explorer.

La première étape consiste à trouver une liste de vos concurrents sur les moteurs de recherches. Si vous ne connaissez aucun concurrent, tapez quelques-uns des mots-clés que vous ciblez, et choisissez des concurrents qui se positionnent dessus. Entrez un concurrent dans Site Explorer et lancez la recherche, puis choisissez Mots-clés organiques

mots-clés avec ahrefs

Vous obtiendrez une liste de mots-clés et les metrics qui y sont associés (volume et le niveau de difficulté, etc.)

Une autre façon de découvrir des mots-clés intéressants et d’analyser les meilleures pages de vos concurrents : sur Site Explorer, allez dans la section Meilleures pages, et trouvez les contenus ayant le plus de succès sur le site de votre concurrent.

meilleures pages ahrefs

Ce rapport ne vous montre pas les mots-clés directement, mais un classement des pages par trafic. Pour chaque page, vous trouverez un chiffre représentant le nombre de mots-clés sur lesquels elle se positionne. Cliquez sur le chiffre pour afficher les mots-clés en question.

mots-clés concurrence

Cette technique est particulièrement intéressante, car non seulement elle vous permet de découvrir des termes pertinents. Mais en plus, elle vous donne une idée de la structure et format de contenu que vous devez suivre pour booster vos chances de réussite.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour commencer votre recherche de mots-clés avec Ahrefs. Utilisez ce très puissant outil avec nos conseils, pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

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