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Le référencement local est important. Dans les faits, 46% des recherches totales sur Google sont locales. Ce qui signifie que si vous êtes une entreprise locale et que votre référencement local est mauvais, vous allez passer à côté d’un prospect à chaque fois qu’un internaute effectuera une recherche sur vos produits ou services en ligne.

Mais, c’est quoi exactement le référencement local ? Le référencement local est très similaire au référencement naturel, à une différence près c’est qu’il a une dimension géographique en plus. Il n’y a aucune raison qu’un restaurant à Paris soit positionné à la première place de Google alors que vous cherchez un restaurant et que vous êtes en Bretagne.

C’est donc capital d’améliorer votre référencement local si vous voulez augmenter votre trafic naturel au niveau local. Et maintenant, voyons comment quelques astuces SEO pour améliorer votre référencement local.

Améliorer votre référencement local avec ces 3 astuces !

améliorez votre référencement local - Araoo blog

1 – Passez votre site au radar du SEO

Utilisez les meilleures pratiques SEO pour améliorer votre référencement local. Commencez par travailler les basiques du SEO en rédigeant un titre et une meta-description qui contiennent votre position géographique. Avez-vous une page de contact dédiée sur votre site avec les coordonnées de votre entreprise ?  Si ce n’est pas le cas, créez-en une. Rajoutez également vos adresses dans le footer de votre site web. N’oubliez pas d’intégrer dans vos contenus le nom de la ville ou région sur laquelle vous souhaitez être localisé, mais aussi les villes proches et alentours.

2 – Créer une page Google My Business

Qu’est-ce que Google My Business ? Google My business est un répertoire qui présente les informations essentielles de votre entreprise. Par exemple, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou encore des témoignages clients et d’autres informations comme vos horaires d’ouverture si vous avez un magasin.

L’intérêt principal de Google My Business est que ces informations apparaissent en haut de la page de recherche Google et à côté des résultats de recherche, ce qui vous donne une visibilité supplémentaire. Donc quand des clients vous chercheront, ils vous trouveront très rapidement.

Remplir votre profil dans Google My Business est une bonne étape pour améliorer votre référencement local. Pour cela, rendez-vous sur Google My Business et remplissez gratuitement votre fiche établissement. Cela ne vous prendra qu’une minute en suivant les indications et vous pourrez améliorer votre référencement local de façon simple. Si vous avez un magasin ou une adresse physique, les internautes et vos clients vous trouveront plus facilement.

 

3 – Récoltez des backlinks locaux

Voici une façon efficace d’ améliorer votre référencement local. Collectez le maximum de liens provenant de site web d’acteurs locaux. Si vous avez la chance d’avoir un blog (et si ce n’est pas le cas, vous pouvez commencer par là), vous allez pouvoir créer des relations avec d’autres blogueurs ou acteurs locaux. Évitez les concurrents directs, mais visez plutôt les entreprises dont les activités sont complémentaires aux vôtres.

Vous pouvez démarrer une conversation avec un autre blogueur en répondant aux commentaires présents sur vos articles de blog, en contactant la liste de blogueurs partenaires que vous avez constitué ou encore vous inscrire dans des annuaires locaux. Construire des relations avec d’autres entreprises est une bonne façon de faire connaître votre site et de recevoir des backlinks.

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