31 jul 2022
Aujourd’hui, l’inbound marketing est utilisée par une majorité des entreprises, car elle s’avère être une des stratégies qui présente les meilleurs résultats sur le long terme. En effet, grâce à ses résultats positifs mesurables dans le temps, mais surtout durables, elle est un incontournable du marketing moderne. Pourtant, malgré ses avantages incontestables, de nombreuses entreprises n’ont pas encore franchi le cap… Si c’est également votre cas, découvrez 3 raisons qui pourrons vous aider à convaincre votre entreprise d’opter pour une stratégie d’inbound marketing.
Avant de vous lancer dans un argumentaire pour convaincre votre entreprise d’investir dans cette stratégie, il est important de rappeler à quoi celle-ci correspond.
Concrètement, l’inbound marketing permet à une entreprise d’attirer naturellement des visiteurs sur son site, sans investir massivement dans la publicité. Pour faire simple, l’utilisateur préfère désormais effectuer des recherches par rapport à un produit ou à votre entreprise plutôt que d’être harcelé par des publicités. Il faut se mettre à la place de votre prospect : si vous n’aimez pas être envahi de publicités qui ne vous intéressent pas, lui non plus. De même, un client qui arrive naturellement sur votre site, de lui-même, a bien plus de valeur, car il est déjà intéressé par vos produits ou services.
Une stratégie d’inbound marketing repose sur 4 principes forts :
Pour fonctionner correctement, cette stratégie doit respecter des étapes simples, mais efficaces :
Convaincre son entreprise d’investir dans une nouvelle stratégie marketing n’est pas toujours simple. Il vous sera notamment demandé d’avancer des arguments solides, afin de faire pencher la balance en votre faveur. Parmi les nombreuses raisons qui poussent à opter pour une stratégie d’inbound marketing, nous vous en avons sélectionné 3 qui pourront vous aider à construire votre argumentaire, et convaincre votre entreprise de s’orienter vers cette stratégie sans plus tarder.
En comparaison, l’inbound marketing a l’avantage d’être bien moins coûteuse que ses concurrentes. Elle passe notamment par une maîtrise complète du budget et a une évaluation des coûts et des résultats (ROI) bien plus facile. Il est d’ailleurs souvent inutile de dépenser une fortune en publicité (qui peuvent avoir un faible retour sur investissement) pour obtenir des résultats conséquents. Ainsi, en comparaison aux autres stratégies marketing qui peuvent être mises en place, investir dans l’inbound marketing coûtera bien moins cher à votre entreprise, pour de résultats semblables, voire meilleurs !
Bien qu’il faille attendre un temps non négligeable au départ, l’inbound marketing est sans conteste la meilleure stratégie à mettre en place pour vous garantir des résultats concrets, mais surtout, qui durent sur le long terme. À savoir que son efficacité croît à mesure que le temps passe. En effet, vos campagnes publicitaires ont une durée dans le temps, vos contenus eux, restent ! Ainsi tous les efforts que vous aurez mis en place pour la création de vos contenus seront pérennes et vous permettront de continuer à générer des leads qualifiés dans le temps.
Comme nous l’avons déjà légèrement évoqué dans le point précédent, l’inbound marketing, contrairement à bon nombre de stratégies, permet de mesurer de A à Z l’efficacité de celle-ci. Vos conversions sont bien moins coûteuses, car vous générez un trafic de meilleure qualité grâce à un contenu qui met en confiance vos visiteurs. De cette manière, vous vous positionnez en tant qu’expert de votre domaine, via un contenu cohérent et impactant, qui apporte une réelle valeur à vos prospects.
Vous l’avez sans doute compris, si vous voulez : augmenter vos conversions, réduire vos coûts de marketing, obtenir des résultats concrets et durables, mesurer et optimiser votre stratégie, l’inbound marketing est faite pour vous. Ne perdez plus votre argent et votre temps dans des publicités inutiles, quand vous pouvez mettre en place une stratégie au long terme, qui vous garantit des résultats positifs.
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