30 jul 2021
Cela fait maintenant plus de 3 mois que vous avez lancé vos premières campagne Adwords, vous devez maintenant les optimiser pour rentabiliser votre investissement (ne pas dépenser tout votre budget inutilement !) et augmenter votre taux de conversion. Les principales optimisations a effectuer sur vos campagnes sont multiples : travailler votre quality score, vos annonces, vos extensions d’annonces, votre CPC max, vos mots-clés etc… Concentrons-nous aujourd’hui sur les rapports sur les termes de recherche Google Adwords et comment exporter ce rapport.
Vos annonces sont déclenchées selon les requêtes des internautes et en fonction du type de correspondance choisi pour vos mots clés, alors il y a de forte chance que vos annonces apparaissent sur des termes non appropriés.
Par exemple, si dans votre groupe d’annonce, vous choisissez de positionner un de vos mot clé en requête large : chemises homme. Vos annonces peuvent apparaître lorsqu’un internaute effectue une requête avec ces mots-clés : chemises femme, ou encore chemises rouge.
L’intérêt d’utiliser les rapports de recherches de Google Adwords est de générer une liste des termes de recherches effectuées par les internautes sur le moteur de recherche pour lesquelles vos annonces s’affichent. Il vous permet ainsi d’évaluer la performance de vos annonces sur ces termes. Ce rapport vous indique tous les termes et requêtes ayant entraîné un clic et une impression sur vos annonces dont l’objectif est d’affiner vos mots-clés.
Cette liste des termes de recherches ayant déclenché un clic ou une impression de vos annonces est de pouvoir sélectionner les mots-clés les plus pertinents ou alors d’exclure ceux qui n’ont aucun rapport avec ce que vous proposer. L’autre intérêt est de vous faire gagner de l’argent et d’optimiser vos dépenses.
En effet, en excluant les mots-clés qui ne sont pas pertinents, vous limitez l’affichage de vos annonces surtout qu’elles ne cibleront pas les bonnes personnes. Vous indiquez alors à Google que vous ne souhaitez pas que vos annonces soit affichées lorsqu’un internaute effectue une requête sur ce mot-clé exclu.
Et dans le cas contraire, vous pouvez sélectionner et inclure les mots-clés plus performants ayant entraîné beaucoup d’impression et de clics.
Si vous avez un historique suffisamment important (plus de 3 mois), vous aurez beaucoup plus de données. Ce rapport vous permettra d’améliorer votre ROI sur Adwords en limitant les dépenses inutiles sur des mots-clés non pertinents et de vous focaliser sur des mots-clés avec un fort taux de conversion et qui génère le plus de clics et impressions
Consulter et exporter vos rapports sur les termes de recherche Google Adwords
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Vous aurez une liste de mot-clé ayant déclenchés vos annonces. Pour inclure les mots clés les plus pertienents, vous devez suivre ces KPI : impression, clics et le CPC. Plus le mot clé cible votre audience et que vous constatez qu’il y’a un nombre important d’impression, de clics et que le coût est raisonnable et plus il sera intéressant d’inclure ce mot clé dans votre groupe d’annonce.
Soit vous choisissez d’exporter votre liste de mot-clé et vous effectuer une nouvelle liste avec les mots clés à exclure et inclure. Soit vous le faites manuellement comme ci-dessous :
Vous savez tout sur l’intérêt des rapports sur les termes de recherche Google Adwords et comment les trouver. Pour plus d’information, contactez l’agence webmarketing Araoo.