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Si votre entreprise travaille dans un secteur BtoB, vous devriez considérer LinkedIn comme LE réseau social le plus pertinent pour trouver des prospects. C’est sur LinkedIn que se retrouvent la plupart des professionnels pour établir leur réseau en ligne. Donc si vous travaillez en BtoB, il y a de fortes chances pour que vos clients potentiels soient sur ce réseau. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez générer des leads avec LinkedIn Ads, mais aussi comment améliorer votre campagne publicitaire au fil du temps. C’est parti !

4 conseils d’experts pour générer des leads avec LinkedIn Ads

#1 – Construisez un persona

générer des leads avec Linkedin Ads - Araoo

La meilleure façon en webmarketing de cibler une audience pour une campagne publicitaire est d’utiliser un persona. Ce profil type de votre prospect idéal était, au départ, utilisé par les journalistes. En marketing, il est devenu indispensable pour améliorer votre taux de clics et pour générer des leads avec LinkedIn Ads. Plus votre publicité « match » avec votre audience idéale et plus cette dernière est performante.

Vous pouvez créer votre persona en définissant tous les aspects clés du caractère psychologique et démographique de votre cible idéale. Pour définir votre persona en BtoB, vous avez deux possibilités :

  1. Créer un persona à partir des informations de vos meilleurs clients actuels (cela est plus facile si vous êtes dans le secteur depuis longtemps)
  2. Récoltez des informations directement depuis LinkedIn. Pour cela, tapez dans le moteur de recherche LinkedIn, le poste que tiennent généralement vos clients. Regardez les informations des profils qui sortent : âge, formation-école, type d’entreprise, poste, etc.

Avec ces informations devriez être capable de créer des personas pour que vos campagnes LinkedIn Ads génèrent des leads.

#2 – Soignez votre contenu

Bien sûr, pour que votre publicité soit efficace, son contenu doit avoir suffisamment de valeur ajoutée pour être cliqué.

Vous pouvez utiliser quelques-unes de ces astuces pour rendre votre publicité attrayante. La première chose que vous pouvez faire est d’utiliser l’intitulé du poste de votre cible dans votre annonce. Interpeller un internaute avec le nom de son poste dans une publicité LinkedIn augmente vos chances d’être cliqué et réduit le nombre de clics non pertinents.

Enfin, au niveau de votre style d’écriture, il est préférable d’utiliser des phrases naturelles au style conversationnel. Ces dernières ont tendance à mieux marcher sur LinkedIn.

#3 – Définissez votre tunnel de conversion

Faire de la publicité en ligne est une excellente idée pour développer sa notoriété de marque, cependant beaucoup de petites entreprises n’ont pas les moyens pour cela. Le plus judicieux étant donc de générer des leads pour rentabiliser ses dépenses publicitaires. Si vous souhaitez utiliser LinkedIn Ads pour générer des leads, vous avez intérêt à définir clairement votre tunnel de conversion.   

La première chose à faire est donc de définir un objectif de conversion et de paramétrer cet objectif dans votre campagne LinkedIn. Cela vous permettra de voir immédiatement l’efficacité de votre campagne et d’ajuster si besoin les paramètres. Mais il est important d’aller plus loin dans votre tunnel de conversion et de sortir du cadre de LinkedIn.

Vous pourrez difficilement faire acheter rapidement un internaute qui vient juste de laisser son adresse email après avoir téléchargé votre contenu sponsorisé sur LinkedIn. Surtout s’il n’a jamais entendu parler de vous ou que vous êtes une petite entreprise.

Vous devez donc vérifier que vous avez mis en place des campagnes d’emailing automatiques pour engager davantage vos nouveaux prospects.

Sans cela, votre campagne LinkedIn risque tout simplement de ne pas être rentable.

#4 – Optimisez votre campagne

générer des leads avec Linkedin Ads - Campagne de publicité en ligne - Araoo

Pour atteindre d’excellents résultats, vous devez optimiser vos campagnes régulièrement. Pour cela, vous pouvez réaliser un split test sur LinkedIn Ads afin de déterminer quelle est la meilleure publicité à diffuser.

Sur Linkedin, il est aussi très important de faire un split test de son processus de conversion et non pas seulement de la publicité. Étant donné le coût CPC élevé sur LinkedIn, vous avez tout intérêt à bien surveiller votre taux de conversion en provenance de vos publicités.

Pour cela, vous pouvez par exemple retravailler votre landing page.

Linkedin Ads

Linkedin est une superbe plateforme de publicité si vous opérez sur le marché du BtoB. LinkedIn Ads permet de générer des leads qualifiés grâce à ses options de ciblage ultra précises.

Ne soyez pas effrayé par le coût du CPC qui peut très vite décourager. Avec un tunnel de conversion bien optimisé, LinkedIn Ads peut réellement augmenter votre chiffre d’affaires et être rentable pour votre entreprise.

Tableau de répartition budget publicitaire

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