30 jul 2021
La publicité en ligne doit faire partie de toute stratégie marketing.
C’est un levier efficace lorsqu’il s’agit de se faire connaître rapidement, d’augmenter son trafic, ou promouvoir un nouveau produit…Linkedin Ads est un outil publicitaire efficace pour prospecter auprès des professionnels.
Grâce au ciblage précis que propose cet outil, vous toucherez une audience susceptible d’être intéressée par vos services et/ou offres. Nous faisons pour vous le point sur les différents formats publicitaires Linkedin Ads.
Une version bêta est dès maintenant disponible sur le Campaign Manager de Linkedin Ads. Cette nouvelle version permet de créer une campagne Linkedin Ads en sélectionnant tout d’abord un objectif marketing :
Choisir un objectif précis vous aidera à atteindre vos objectifs. Linkedin Ads propose désormais les formats de publicité adapté en fonction l’objectif marketing que vos aurez choisi et cela permettra, entre autres, d’obtenir un ROI optimal.
Par exemple, pour l’objectif « Interaction » vous aurez les formats de publicités suivant vous seront proposés : publicité avec une seule image, carrousel d’image publicitaire, ou vidéo publicitaire.
Les Text Ads sont des publicités textuelles apparaissant sur la colonne de droite de votre fil d’actualité ou en haut de la page. Elles ont pour objectif d’augmenter votre visibilité auprès d’une audience cible en les amenant vers votre site web ou sur une landing page spécifique.
C’est un format simple à utiliser où il faut indiquer un titre (limité à 25 caractères), une description (limité à 75 caractères) et une image (format : 100 x 100 pixels).
Le Sponsored content est un format de publicité apparaissant directement sur le fil d’actualité de votre page Linkedin sur ordinateur, tablette et mobile.
Ce type de format vous permet d’augmenter votre visibilité en sélectionnant une audience très ciblée. Vous pouvez partager tout type de contenus : articles de blog, actualité d’entreprise, événements.
Le sponsored content vous permet de capter l’attention de vos clients potentiels, et donc de générer des leads de qualité. Voici les 3 formats de publicité proposés :
Vous avez un article, une nouvelle ou un événement à promouvoir ? La publicité avec une seule image peut convenir.
Dans cette publicité, il faudra indiquer un texte d’introduction correspondant au texte de la publication, un titre, une description et une image (veillez à limiter le texte sur celle-ci).
C’est un format récemment proposé par Linkedin Ads. Il permet d’insérer jusqu’à 10 images sur une seule publicité. L’intérêt de ce type de format est de pouvoir raconter une histoire, un moyen de capter l’attention de votre audience et de se démarquer.
Vous pouvez par exemple promouvoir jusqu’à 10 produits avec pour chaque image des liens différents ou alors créer une histoire unique grâce au défilement des images. C’est une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur Facebook Ads ayant déjà fait ses preuves. Voici un exemple de carrousel fourni par Linkedin Ads.
Ce format de publicité va vous permettre de mettre en avant vos vidéos institutionnels, de présentation de vos services et/ou produits, des conférences ou meet-ups que vous avez effectuées… Il faut veiller à respecter format et la durée de la vidéo imposée par Linkedin Ads, en voici les principales spécifications pour les publicités vidéos :
Ce sont des publicités qui s’affichent dynamiquement selon le profil de la personne ciblée et de son activité sur son profil Linkedin.
Ce type de format est adapté aux entreprises qui souhaitent délivrer des messages personnalisés et qui souhaitent pouvoir cibler plusieurs personnes en même temps. Voici les 3 types de formats de publicité Dynamics Ads :
Ce format de publicité permet d’envoyer des messages personnalisés directement dans la boite mail Linkedin de votre audience cible.
Cela permet par exemple de booster les inscriptions grâce à des invitations personnalisées à vos événements, de générer des conversions avec des offres ciblées ou encore promouvoir vos contenus (livre blanc, infographie…).