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[Araoo] publicite twitter

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Twitter est devenu un levier incontournable pour communiquer autour sa marque, pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels. Les entreprises, aujourd’hui, sont de plus en plus présentes sur ce réseau, car cela permet de rester proche de leurs clients, mais aussi de prendre en compte leurs avis et leurs réclamations et y apporter une réponse rapide si besoin.

Twitter propose une plateforme de publicité en ligne pour vous aider à développer votre image de marque et votre visibilité sur le réseau.  Vous souhaitez faire de la publicité sur Twitter ? Découvrez comment un compte Twitter Ads est structuré et comment il fonctionne.

Pourquoi faire de la publicité sur Twitter ?

Twitter Ads met à disposition une plateforme dédiée aux annonceurs souhaitant – à travers des campagnes de publicitédévelopper leur visibilité, créer une communauté autour de leur marque, développer sa marque, lancer un nouveau produit ou souhaitant obtenir un maximum d’interactions avec son audience cible.

Faire de la publicité sur Twitter, c’est bénéficier d’un ciblage précis (en fonction de la position géographique, des intérêts, des comptes suivis, des mots-clés, etc.). Mais pour cela, il faut bien entendu proposer un contenu adapté selon votre cible.

L’utilisation des images, vidéos, ou formulaires est fortement recommandé. Plus vos tweets seront engageants et plus ils seront cliqués et partagés.

Twitter Ads propose donc une solution complète pour renforcer votre image de marque et d’interagir avec des clients potentiels.

Avant de faire de la publicité sur Twitter Ads

Créer un compte de publicité Twitter Ads

Vous devez posséder un compte Twitter pour créer votre compte publicité Twitter Ads. Si ce n’est pas le cas, vous devez créer votre profil entreprise en vous connectant sur Twitter

Avant de vous lancer dans la publicité en ligne, nous vous conseillons de développer tout d’abord votre communauté en invitant par exemple vos partenaires, vos clients actuels, vos prestataires à suivre votre compte. 

Fonctionnement d’un compte Twitter Ads

Un compte Twitter Ads est structuré comme la plupart des comptes publicitaires des autres réseaux sociaux. Vous avez tout d’abord la campagne, ensuite le groupe de publicités et enfin les publicités (qui correspondent aux tweets). Chaque groupe de publicités peut contenir plusieurs publicités (vous pouvez par exemple créer des variantes de tweets pour voir lesquelles performent le mieux).

Le budget est défini au niveau de la campagne. Chaque groupe de publicité peut également avoir un budget attribué. Vous pouvez ainsi mieux répartir votre budget tout le long de votre campagne.

Concernant les publicités, vous pouvez choisir de créer un tweet sponsorisé ou d’utiliser un tweet déjà publié dans votre fil d’actualité (voir ci-dessous pour plus de détails).

Enfin, pour suivre efficacement vos conversions, vous devez configurer le suivi de conversion qui se trouve dans Outils > Suivi de conversion. 

Comment créer votre première campagne de publicité sur Twitter ?

1 – Choisir un objectif de campagne

Twitters Ads vous propose de démarrer par le choix d’un objectif de campagne. Chaque objectif de campagne est ainsi optimisé pour obtenir un maximum de performance. Voici les principaux objectifs de campagnes :

faire-de-la-publicite-sur-twitter
  • Engagement avec les tweets : obtenir plus d’interactions (retweets, likes, partage, clics…) sur vos tweets et faire parler de vous.
  • Vue de la vidéo : obtenir le maximum de vues sur vos vidéos.
  • Notoriété : vous souhaitez qu’un maximum de monde voie votre tweet
  • Clics ou conversions sur le site web : convertir le maximum de monde.
  • Abonnés : augmenter le nombre d’abonnés sur son compte Twitter.
  • Installation applications : inviter les internautes à télécharger une application et donc booster son lancement.

Selon vos objectifs à atteindre, vous pouvez créer une, deux ou trois campagnes en simultané.

2 – Nommer votre campagne et définir le budget

Dès que vous aurez sélectionné un objectif, vous devrez nommer votre campagne et définir le budget quotidien et global (facultatif). La durée de votre campagne sera également à renseigner.

3 – Créer des groupes de publicités

Ensuite, en faisant “Suivant”, vous accéderez à la page de création des groupes de publicités. Vous devrez également nommer votre groupe de publicité. Selon l’objectif choisi, vous aurez par exemple besoin de sélectionner votre chiffre de conversion clé. Ici, vous pouvez également déterminer la durée de diffusion de vos publicités (facultatif).

campagne publicité twitter

4 – Le ciblage

Les options de ciblages sont nombreuses. Vous pouvez décider de créer vos propres audiences (Outils > Gestionnaires d’audience), ou alors de sélectionner d’autres options de ciblages tels que : les données démographiques (sexe, âge, lieu, appareils utilisés, langues…).

L’autre point fort du ciblage sur Twitter, c’est de pouvoir créer une audience autour des abonnés similaires que vous souhaitez cibler, des sujets de conversions, des mots-clés, des centres d’intérêt, etc.

ciblage

5 – Le choix des publicités (tweets organiques ou sponsorisés)

Twitter Ads vous permet de sélectionner des tweets que vous avez déjà publiés sur votre fil d’actualité ou alors d’en créer des nouveaux.

Si vous souhaitez par exemple créer un groupe de publicité pour diffuser uniquement vos articles de blog, vous pourrez les retrouver facilement, car ils s’afficheront comme ceci-ci :

twitter ads

Si vous souhaitez créer une publicité spécifique, vous devrez créer un tweet sponsorisé qui ne sera utilisé pour votre campagne publicitaire. Il vous suffit de cliquer sur “Créer un Tweet”.

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Vous pouvez ainsi rédiger votre publication normalement et cocher la case “Sponsorisé uniquement”.

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Faire de la publicité sur Twitter peut paraître simple, il est donc nécessaire de se faire conseiller par une agence de publicité en ligne pour définir plus précisément vos objectifs et pour vous accompagner dans la mise en place.

Twitter ads vous permet de publier des annonces ciblées et les afficher à des millions d'utilisateurs actifs sur la plateforme dont une partie est certainement votre audience cible
La publicité sur Twitter est assez abordable, vous pouvez commencer à tester avec quelques euros seulement. De plus vous ne payez que lorsque l'objectif de la campagne est atteint
Tableau de répartition budget publicitaire

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