30 jul 2021
Vous avez planifié votre budget, défini vos mots clés et vos groupes d’annonces. Vous avez même choisi vos pages de destination. Il ne vous reste que la dernière étape de votre campagne Google Adwords et non pas la plus simple : rédiger vos annonces Adwords. Voici 4 astuces pour vous aider à rédiger une annonce Adwords comme un expert.
Voici les premiers points à connaître pour bien rédiger une annonce Adwords. Au cas où vous ne le sauriez pas, vous rédigez une annonce Adwords pour inciter les internautes à cliquer… sur votre annonce. Une annonce Adwords se compose des éléments suivants :
Comme vous pouvez le constater, vous allez devoir être précis et concis pour convaincre les internautes de cliquer sur votre annonce. Voici maintenant 5 techniques d’expert pour atteindre cet objectif !
Écrivez au moins un de vos mots clés les plus performants dans votre annonce. Une fois dans le titre et une fois dans la description. Plus votre annonce correspond à la requête faite par l’internaute plus il sera susceptible de cliquer.
Soyez pertinent et clair pour rédiger une annonce Adwords.
Vous avez un total de 60 caractères dans vos lignes Titre et 80 caractères pour la description. Utilisez-les pour montrer clairement qui vous êtes et ce que vous offrez. Utilisez le nom de votre entreprise (surtout, si c’est bien connu), et ce que le consommateur obtiendra de vous.
Pour chacune de vos annonces Google, vous devez aussi insérer l’URL de destination (la page sur laquelle va atterrir l’internaute). Google vous permet cependant de renommer le lien pour qu’il s’affiche d’une manière différente aux yeux de l’internaute.
Profitez-en pour insérer votre mot. Le mot clé affiché dans l’URL rassure aussi l’internaute et développe la confiance. Il confirme aussi votre message décrit dans la Title et la Description.
Tout comme vos landing page, vos annonces Adwords doivent, elles aussi comporter un CTA (appel à l’action) et un sentiment d’urgence. L’objectif est de faire cliquer les internautes le plus rapidement possible.
Comment peut-on créer un call to action avec du texte ? En utilisant des verbes d’action. Par exemple : Commandez, réservez, inscrivez-vous, abonnez-vous, découvrez, comparez, téléchargez, achetez
Utilisez des mots courts pour obtenir une réaction rapide. Pour renforcer l’efficacité de votre call to action, vous pouvez aussi créer un sentiment d’urgence ou proposer une première offre incitative. Complétez vos verbes d’action avec les mots suivants :
N’oubliez pas de respecter ces 4 astuces pour rédiger une annonce Adwords. De manière plus globale, elles doivent être pertinentes, attrayantes et offrir une opportunité à l’internaute !