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Google Adwords est un outil gratuit mis à disposition de ceux qui viennent de créer leur activité ou qui souhaitent tout simplement accroitre la visibilité de leurs sites, de promouvoir leurs services ou produits rapidement et d’accroitre leur notoriété sur le web. Vous savez maintenant comment créer votre première campagne Adwords, choisir vos mots-clés et rédiger vos annonces comme des experts… Focus maintenant sur les extensions d’annonces Google Adwords et leur utilité pour obtenir plus de clics et donc de trafic sur votre site.

Qu’est-ce qu’une extension d’annonce ?

Les extensions d’annonces vont venir enrichir une annonce, y apporter plus de précision et emmener l’internaute à une page bien précise  : vers une page produits ou services ou vers les pages les plus pertinentes. Ce sont des contenus ou liens supplémentaires qui apparaissent sous votre description d’annonce et se présentent sous diverses formes (bouton d’appel, informations de géolocalisations, des textes supplémentaires, liens et autres…) :

extensions d'annonces Google Adwords - Araoo

Exemple d’extensions d’annonces Google Adwords

L’intérêt d’utiliser des extensions d’annonces Google Adwords

Nous l’avons vu, les extensions d’annonces vont permettre d’apporter des informations supplémentaires et pertinentes à l’internaute et vont permettre d’augmenter le taux de clics de vos annonces.

Pourquoi ? Car lorsque l’on propose une information pertinente qui ciblera les clients potentiels, il y aura plus de chance qu’ils cliquent sur l’annonce que s’il n’y avait aucun autre lien que celui de l’annonce principale. Aussi, le coût par clic (CPC) reste le même que ce soit sur le lien principal de l’annonce que sur les liens annexes des extensions d’annonces. Ainsi pour mieux gérer les coûts il vaut mieux baisser vos enchères au CPC max que de supprimer les liens annexes.

Les extensions d’annonces en détail

Extensions manuelles et automatiques

Il existe deux types d’extensions d’annonces : manuelles et automatiques

  • Extensions manuelles : vous choisissez vous-mêmes les extensions à intégrer à vos annonces selon vos objectifs.
  • Extensions automatiques : c’est Adwords qui va créer et afficher automatiquement les extensions selon leur algorithme

Les bonnes pratiques

Lorsque vous avez bien défini vos objectifs, nous vous conseillons d’utiliser les extensions manuelles. Que ce soit des extensions manuelles ou automatiques, il faut savoir qu’elles ne seront affichées et diffusées que si elles sont susceptibles d’optimiser et améliorer la performance de l’annonce et si l’annonce est suffisamment bien positionnée. Il est conseillé par Adwords d’ajouter au moins 4 extensions, cela peut être par exemple, l’extension appel, liens annexes, d’accroches et extraits de site à choisir bien entendu en fonction de vos objectifs et ce que vous souhaitez apporter de plus aux internautes. Si ces extensions sont pertinentes pour toutes les annonces, il est possible de les définir au niveau du compte ou de la campagne.

10 types d’extensions d’annonces selon vos objectifs pour les extensions manuelles

  • Extension d’appel : pour encourager les internautes à vous contacter par téléphone via un affichage du numéro ou un bouton d’appel (pratique depuis un mobile)
  • Extension SMS : pour encourager les internautes à vous contacter par SMS utilisé le plus souvent pour les annonces sur mobile avec la messagerie SMS du mobile qui s’ouvre dès qu’un internaute clique dessus.
  • Extension d’accroche : pour ajouter des textes supplémentaires et mettre en avant les avantages de vos services (exemple : livraison gratuite en 48 h, paiement sécurisé…)
  • Extension extrait de site : pour mettre en avant vos produits et/ou services. Fonctionne avec des entêtes et une liste de valeur à sélectionner.
  • Extension de liens annexes : pour mettre en avant certaines pages de votre site qui sont susceptibles d’intéresser les internautes et clients potentiels.
  • Extension de prix :  pour permettre aux internautes de parcourir depuis l’annonce vos produits avec les prix affichés.
  • Extension de lieu : pour inciter les internautes à visiter votre magasin, restaurant ou entreprises.
  • Extension de lieu affilié : pour aider les internautes à trouver les magasins de ventes commercialisant vos produits.
  • Extension d’avis : met en avant les avis clients, fonctionne pour les extensions automatiques uniquement
  • Extension d’application : pour inciter les internautes à télécharger votre application.

    Comment configurer les extensions d’annonces Google Adwords ?

    Pour les extensions automatiques

    Elles sont activées automatiquement. Pour les désactiver aller dans Annonces et extensions > Extensions automatiques > Options avancées > Désactiver (mais non recommandé)

    Extensions automatiques - extensions d'annonces Google Adwords - Araoo

    Pour les extensions manuelles

    Pour ajouter des extensions manuelles, allez dans Annonces et extensions > Extensions > Choisir l’extension à créer

    Extensions manuelles - extensions d'annonces Google Adwords - Araoo

    Vous savez maintenant tout des extensions d’annonces ! Dans le cadre de stratégie de publicité en ligne avec Google Adwords, notre agence Araoo Webmarketing vous accompagne dans la mise en place de vos premières campagnes et vous accompagner dans l’optimisation de celles-ci.

    Tableau de répartition budget publicitaire

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