30 jul 2021
Google Adwords est un outil gratuit mis à disposition de ceux qui viennent de créer leur activité ou qui souhaitent tout simplement accroitre la visibilité de leurs sites, de promouvoir leurs services ou produits rapidement et d’accroitre leur notoriété sur le web. Vous savez maintenant comment créer votre première campagne Adwords, choisir vos mots-clés et rédiger vos annonces comme des experts… Focus maintenant sur les extensions d’annonces Google Adwords et leur utilité pour obtenir plus de clics et donc de trafic sur votre site.
Les extensions d’annonces vont venir enrichir une annonce, y apporter plus de précision et emmener l’internaute à une page bien précise : vers une page produits ou services ou vers les pages les plus pertinentes. Ce sont des contenus ou liens supplémentaires qui apparaissent sous votre description d’annonce et se présentent sous diverses formes (bouton d’appel, informations de géolocalisations, des textes supplémentaires, liens et autres…) :
Exemple d’extensions d’annonces Google Adwords
Nous l’avons vu, les extensions d’annonces vont permettre d’apporter des informations supplémentaires et pertinentes à l’internaute et vont permettre d’augmenter le taux de clics de vos annonces.
Pourquoi ? Car lorsque l’on propose une information pertinente qui ciblera les clients potentiels, il y aura plus de chance qu’ils cliquent sur l’annonce que s’il n’y avait aucun autre lien que celui de l’annonce principale. Aussi, le coût par clic (CPC) reste le même que ce soit sur le lien principal de l’annonce que sur les liens annexes des extensions d’annonces. Ainsi pour mieux gérer les coûts il vaut mieux baisser vos enchères au CPC max que de supprimer les liens annexes.
Il existe deux types d’extensions d’annonces : manuelles et automatiques
Lorsque vous avez bien défini vos objectifs, nous vous conseillons d’utiliser les extensions manuelles. Que ce soit des extensions manuelles ou automatiques, il faut savoir qu’elles ne seront affichées et diffusées que si elles sont susceptibles d’optimiser et améliorer la performance de l’annonce et si l’annonce est suffisamment bien positionnée. Il est conseillé par Adwords d’ajouter au moins 4 extensions, cela peut être par exemple, l’extension appel, liens annexes, d’accroches et extraits de site à choisir bien entendu en fonction de vos objectifs et ce que vous souhaitez apporter de plus aux internautes. Si ces extensions sont pertinentes pour toutes les annonces, il est possible de les définir au niveau du compte ou de la campagne.
Elles sont activées automatiquement. Pour les désactiver aller dans Annonces et extensions > Extensions automatiques > Options avancées > Désactiver (mais non recommandé)
Pour ajouter des extensions manuelles, allez dans Annonces et extensions > Extensions > Choisir l’extension à créer
Vous savez maintenant tout des extensions d’annonces ! Dans le cadre de stratégie de publicité en ligne avec Google Adwords, notre agence Araoo Webmarketing vous accompagne dans la mise en place de vos premières campagnes et vous accompagner dans l’optimisation de celles-ci.